•  
     
    Samedi 25 février 2012
    Vendredi 24 février 2012

     

                                                           Choc-des-civilisations-j.jpg

     

     

     

    Publié le 22 février 2012 
      
    Qui veut le « Choc des civilisations » ?
     

    Les émeutes s’étendent et s’aggravent en Afghanistan, suite à l’affaire des Corans brûlés qui a éclaté hier. Les manifestations violentes contre les États-Unis et les troupes euro-atlantistes concernent désormais plusieurs villes d’Afghanistan. Les forces de l’ordre tirent à balles réelles et ont déjà fait 5 morts.

     

    Tout observateur impartial ne peut que noter que c’est, encore une fois, le « camp occidental » qui a créé une provocation et qui engendre la haine.

     

    Que diraient les Français si des troupes afghanes, pakistanaises, irakiennes, saoudiennes, qataries, etc. occupaient notre pays depuis une décennie, s’y livraient à des crimes de guerre innombrables, y organisaient du trafic de drogue, y soutenaient un gouvernement fantoche, prenaient un malin plaisir à y faire des autodafés de la Bible ou de la Déclaration des Droits de l’Homme, et le tout au motif que des terroristes présumés se seraient réfugiés dans une grotte des Pyrénées il y a une douzaine d’années ?

     

    Ce nouveau déchaînement de violence nous amène, une nouvelle fois, à réclamer le départ immédiat de toutes les troupes françaises présentes en Afghanistan.

     

    Malgré le récent massacre de nos troupes (4 soldats français tués et 16 autres blessés le 20 janvier dernier : cf. https://www.facebook.com/ note.php?saved&&note_id=1015048 0133182038&id=367713397611 ), et malgré les promesses du gouvernement français, nos effectifs militaires sur place n’ont pas du tout été significativement réduits. M. Sarkozy a encore une fois obéi au doigt et à l’œil à ses commanditaires américains, qui exigent que la France maintienne à ses frais 4 000 soldats dans un pays avec lequel nous n’avons strictement aucune raison d’être en guerre.

     

    CONCLUSION

     

    Les manifestants qui meurent en ce moment même en Afghanistan témoignent une nouvelle fois que « l’Europe », ce n’est nullement la Paix. « L’Europe », c’est la domestication par les États-Unis, l’idolâtrie de l’Argent, le mépris de tout ce qui n’est pas américain, le « Choc des Civilisations » et la Guerre. La construction européenne est un apartheid planétaire belliciste dont le volet militaire s’appelle l’OTAN.

     

    C’est pourquoi nous devons sortir des deux à la fois : de l’UE et de l’OTAN.

     

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/qui-veut-le-choc-des-civilisations

     

     

    http://www.u-p-r.fr/


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 6 février 2012

     

     

    http://pmcdn.priceminister.com/photo/Garaudy-Roger-Pour-Un-Dialogue-Des-Civilisations-L-occident-Est-Un-Accident-Livre-545172887_ML.jpg

     

    http://pmcdn.priceminister.com/photo/Garaudy-Roger-Pour-Un-Dialogue-Des-Civilisations-L-occident-Est-Un-Accident-Livre-545172887_ML.jpg

     

     

     

    Réponse à Guéant: pour le dialogue des civilisations

     

    "Toutes les civilisations ne se valent pas"(Claude Guéant, ministre de l'Intérieur) Roger Garaudy, Comment l'homme devint humain, Editions J. A, p. 335

     

    Lire la suite

     

     

     

    05 février 2012

     

     

    Réponse à Guéant: pour le dialogue des civilisations

     

    "Protéger notre civilisation", "Toutes les civilisations ne se valent pas"(Claude Guéant, ministre de l'Intérieur)

     

    img691

     

    Roger Garaudy, Comment l'homme devint humain, Editions J. A, p. 335

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

    Autre post :

     

     

     

    Claude Guéant et "notre civilisation"

     

     

     

    .

     

     

     

     

    .


    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 15 janvier 2012

    Messe mixte islamo-chrétienne à la mémoire des martyrs du terrorisme anti syrien

     

    Dans l’église de la Sainte Croix était organisée le 8 janvier une messe « pour le repos de l’âme » du petit Sari Saoud, ainsi que pour les 26 victimes de l’attentat suicide qui avait frappé les habitants quartier populaire de Midane à Damas.

    Sari Saoud était un jeune garçon de 9 ans habitant à Homs et présenté par Al-Jazeera comme une victime des forces gouvernementales, alors même que sa propre mère et d’autres parents de Sari avaient témoigné à la télévision syrienne, pour rétablir la vérité sur les véritables circonstances et responsables de la mort du garçon.

    Au cours de la cérémonie s’est exprimé tout d’abord l’archevêque chrétien Luka Al-Khouri. Celui-ci a rappelé que la Syrie était « la terre des civilisations et des prophètes » et à affirmé que les responsables des attentats étaient les dirigeants occidentaux ainsi que ceux qui prétendent servir la cause arabe tout en servant en fait d’autres intérêts.

    L’archevêque a aussi critiqué les médias Al-Jazeera et Al-Arabiya, les accusant de « plonger les arabes dans les mensonges et la désinformation ».

    La plus haute autorité religieuse de l’islam en Syrie, le grand mufti de Syrie cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, a ensuite pris la parole, sous les acclamations des fidèles réunis dans l’église.

    Cheikh Hassoun a dit que « L’Homme est plus sacré que n’importe quelle mosquée ou temple, et que celui qui tue l’être humain est damné parce qu’il détruit une structure faite par Dieu ».

    « À ceux qui veulent faire de la Syrie leur arène pour leurs menées contre la volonté du peuple, je dis à la Ligue arabe et aux Nations unies que la Syrie a des anges [pour la protéger] qui voleront jusqu’au jour de la résurrection », a-t-il poursuivi.

    À l’adresse des activistes qui ensanglantent le pays, il demande : « Si vous désirez participer au pouvoir, présentez-nous vos programmes sans lever vos armes et s’ils nous convainquent, nous les adopterons ».

    Il a appelé toute personne ayant perdu un proche à « transformer cette perte non pas en haine mais en amour ».

    Cette dernière déclaration prend un sens particulier lorsque l’on sait que le propre fils du mufti, Sariah Hassoun, agé de 22 ans, a été assassiné par un groupe armé en octobre dernier après que son père eut refusé 10 millions de dollars offerts par le Qatar pour qu’il rallie les forces hostiles au gouvernement.

    À la fin de la messe, les représentant religieux et l’assistance ont entonné « Homat el Diyar », l’hymne national Syrien.

     

    http://lucien-pons.over-blog.com/article-messe-mixte-islamo-chretienne-a-la-memoire-des-martyrs-du-terrorisme-anti-syrien-97131833.html

     

    Dimanche 15 janvier 2012

     

      .


    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 12 janvier 2012

    Terrorisme et “Etat Profond”

     

    Interview du géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique ”Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011″.
    Aymeric Chauprade a été licencié par le Ministère de la Défense après la publication de son Atlas Géopolitique, dévoilant le jeu de l’oligarchie derrière les services secrets et le terrorisme.  
    Sa vision professionnelle, froide et cartésienne du jeu des puissants vient éclairer notre vision encore trop souvent émotionnelle… émotions, dictées par les metteurs en scène du terrorisme médiatique. Cette vidéo de 45 minutes est à partager avec vos proches, pour les aider à développer leur esprit critique et à éveiller leur esprit citoyen.

    Interview exclusive du géopoliticien A…

     

    autrement le lien direct est http://www.dailymotion.com/video/xltcv3_interview-exclusive-du-geopoliticien-a-chauprade-une-vision-geopolitique-qui-ne-cede-rien-au-politiq_news#rel-page-1


    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 8 décembre 2011

    Congrès de l'UPR : Asselineau prend position contre le choc des civilisations

     

    En présentant, samedi, son programme pour la présidentielle, François Asselineau a dénoncé le communautarisme, le choc des civilisations et l'hystérie autour du terrorisme.

     

    Congrès de l'UPR : Asselineau prend position contre le choc des civilisations

     

     

    François Asselineau, fondateur de l'UPR (1), a annoncé samedi sa candidature à l'élection présidentielle de 2012, au cours d'une conférence (2) de 5h30 (sic) particulièrement riche, qui a "scotché" le public par sa cohérence et son étendue. Des applaudissements nourris encourageaient fréquemment Asselineau. Le théâtre de Nogent-sur-Marne était quasiment plein.

    Si le 11-Septembre n'a été évoqué qu'une fois, la guerre contre le terrorisme, en revanche, a fait l'objet d'une vigoureuse démonstration et dénonciation de la part d'Asselineau. Plusieurs diapos étaient consacrées au terrorisme, montrant des chiffres peu connus, à savoir la comparaison des imputations initiales des attentats terroristes en Europe, versus les attributions finales par l'enquête. Ces graphiques montraient de façon éclatante que, si une part relativement importante des attentats sont initialement attribués à l'Islam radical, les enquêtes démentent cette piste la plupart du temps. Les attentats sont et restent essentiellement liés aux mouvements indépendantistes.

    Asselineau a dénoncé par ailleurs les guerres en Irak et en Afghanistan, et souhaité que la France quitte l'OTAN. Il demande l'écriture d'un nouveau Livre Blanc de la Défense, l'actuel (de l'ère Sarkozy) se livrant, d'une part, à une désolante confusion entre opérations extérieures et "ennemis intérieurs", et d'autre part, mettant en avant le djihadisme comme menace pesant sur la France. Or, le Livre Blanc n'a pas à mettre en avant tel ou tel ennemi en particulier, et surtout pas l'Islam radical qui, comme l'explique Asselineau, n'est absolument pas prouvé.

    Enfin, Asselineau rejette catégoriquement la logique du « choc des civilisations » et promeut, au contraire, l'ouverture culturelle des médias français au reste du monde (films indiens, chinois, etc.), ainsi que la création d'une structure dédiée à la fraternisation des cultures, de type UNESCO mais française.

    Voilà quelques éléments concernant la géopolitique et le terrorisme.

    La matinée (le congrès occupait toute la journée) était une conférence plus participative, plus centrée sur l'action militante. L'orateur (qui n'était pas Asselineau) s'est félicité qu'après des débuts timides, l'UPR voit désormais ses adhérents se multiplier. Moyenne d'âge : 32 ans.

    La prochaine grande tâche sera de réunir les 500 signatures.

    Pour ce qui est de l'UPR en général et de son positionnement politique, le mouvement s'inscrit sur les traces historiques du CNR (Conseil National de la Résistance, et profitons-en pour souligner qu'Asselineau est féru d'Histoire) et se revendique avant tout démocratique : un thème qui, de nos jours, trouvera certainement un écho très large ! Asselineau considère en effet que la lutte pour le rétablissement de la démocratie doit réunir toutes les forces, de gauche comme de droite. Le moyen qu'il voit pour rétablir cette démocratie est la sortie de l'Europe (application de l'article 50) et de l'euro. Évidemment, ce point est discutable et certains penseront au contraire qu'il faut se battre pour transformer l'Europe en un espace démocratique, plutôt qu'en sortir au prétexte que ça ne va pas assez vite. Modestement, ici le but n'est pas de trancher, mais de présenter simplement les deux points de vue, Asselineau se plaçant clairement dans le premier.

    Haut fonctionnaire, le parcours d'Asselineau se situe à droite, mais son argumentaire est de dire : rétablissons la démocratie et ensuite, nos chemins se sépareront et nous rentrerons dans le fonctionnement normal d'une démocratie (les français choisiront entre gauche et droite). Ainsi procédait le CNR, qui représentait absolument toutes les nuances politiques françaises, d'un bout à l'autre du spectre (gauche, droite, extrêmes, chrétiens, etc.), et à l'exception évidemment des collaborationnistes (pétainistes). Le triple mot d'ordre du CNR était : chasser les allemands ; rétablir la démocratie ; poser les bases d'une société équilibrant capital et services publics de façon à ce que les intérêts privés ne puissent plus générer une crise comme celle de l'Allemagne dans les années 20. L'UPR, qui réunit effectivement des gens de toutes sensibilités (avec, au pifomètre, un équilibre réussi entre gauche et droite), s'inscrit exactement dans cette logique, à ceci près que l'on cherche à chasser l'Europe et non les allemands. Europe, dont Asselineau a souligné qu'elle nous impose une politique, de droite, et il faut souligner : une droite à l'étasunienne, préconisant la libéralisation totale de l'économie, pas une droite "modérée" à la française qui s'accommodait des services publics issus du CNR et tempérait ainsi les appétits privés. (Inutile de dire qu'avec Sarkozy, nous nous éloignons à toute vitesse de cette droite gaulliste modérée…)

    Soulignons que cette analyse de l'Europe du Traité de Lisbonne est exactement celle que produisait ATTAC, mouvement de gauche, ATTAC qui, rappelons-le, s'est battu jusqu'au bout pour le "NON" au référendum de 2005. En d'autres termes, l'ultra-droite a pris tout le monde de court en inscrivant son programme directement dans la constitution, faisant l'unité de la gauche et de la droite modérée contre elle… Le Traité de Lisbonne est en effet à la fois ultra-libéral ET un déni de démocratie puisque cette orientation politique est gravée dans le marbre.

    C'est pourquoi la logique, pertinente, d'Asselineau consiste à dire que, devant la gravité des enjeux, il est impératif de mettre de côté nos divisions et nos « folklores » (de gauche, de droite, etc.), si l'on veut atteindre l'objectif de rétablir la démocratie. Pour cette raison, l'UPR ne prend pas position sur un certain nombre de sujets « clivants » : le nucléaire, etc. Une fois la démocratie rétablie, ces sujets rentreront dans le cadre normal du débat démocratique.

    Ajoutons, pour dissiper d'éventuels malentendus, qu'Asselineau est à couteaux tirés avec le Front National. Si le discours d'Asselineau repose indiscutablement sur un amour de la France, il se démarque du FN en refusant tout communautarisme et en promouvant, au contraire, une ouverture culturelle maximale. Asselineau juge sévèrement le FN, qu'il considère comme un épouvantail (3) "utile" pour que rien ne change.

    Autant dire que l'initiative d'Asselineau semble éminemment sympathique. L'homme a manifestement une très grosse puissance d'analyse et une honnêteté rare. Nous aurions toutefois aimé lui poser la question : que penserait-il d'une Europe qui intégrerait le programme du CNR ?

    Yves Ducourneau, le 07/12/2011

    PS : Étonnant engouement (4) d'un sympathisant de Riposte Laïque pour Asselineau, sachant que la division entre les français selon leur religion est bien la dernière chose dont veut Asselineau. Ce sympathisant a-t-il raté le moment où Asselineau détaille la composition du CNR et montre que le Conseil comporte à la fois des laïcs (des marxistes, par exemple) et des chrétiens ? A-t-il raté le moment où Asselineau s'emporte contre le "choc des civilisations" ? Nous serions heureux de voir RL s'associer avec des musulmans mais cela signifierait alors qu'elle s'éloigne de certaines positions radicales, sur l'Islam notamment, positions qui semblent, hélas, être son fer de lance aujourd'hui.


    (1) http://www.u-p-r.fr/

    (2) http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/presidentielle-2012-le-programme-32818

    (3) http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-fn-l-epouvantail-consentant-au-104704

    (4) http://ripostelaique.com/francois-asselineau-et-le-deuxieme-congres-de-lupr-francais-reveillez-vous.html

     

    http://www.alterinfo.net/Congres-de-l-UPR-Asselineau-prend-position-contre-le-choc-des-civilisations_a67643.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique