• Lettre au Service Télespectateurs de FR2 : Une seule Eglise ???

     
     
    Mercredi 17 septembre 2008
    Lundi 15 septembre 2008


    Relations téléspectateurs France 2
    7 esplanade Henri de France
    75907 PARIS Cedex

     

    Madame, Monsieur,

     

    J’ai suivi, non sans un certain intérêt, les cérémonies liées à la visite du Pape diffusées sur  votre chaine, ainsi que les journaux télévisés  qui relayaient cette information.

    Si je me permets de vous écrire aujourd’hui, c’est que j’ai été déçu de la manière dont l’information a été traitée par votre chaine.

    Tout d’abord, j’ai relevé bien souvent que vos journalistes emploient le terme « l’Eglise », comme s’il n’y avait qu’une seule Eglise en France. Que faites vous des différentes Eglises orthodoxes ? Et des Eglises issues de la réforme ? Ce ne sont pas des Eglises également ?

    Je suis d’autant plus déçu, que j’ai également relevé qu’à plusieurs reprises était employée l’expression « les Chrétiens » en lieu et place de « les Catholiques ». Je me permets de vous rappeler que parmi les chrétiens, près d’un milliard de croyants ne sont pas catholiques romains, et par conséquent ne suivent pas le Pape.

    En tant que Protestant, Réformé, j’ai été désagréablement surpris et déçu de la manière dont l’information a été traitée par certains de vos journalistes, mais aussi par certaines personnes de confession catholique que vous interviewez.  Je tenais à vous le faire savoir.

    Par ailleurs, j’ai été au regret de constater dimanche matin que les émissions religieuses des autres confessions (orthodoxie, protestantisme, islam et bouddhisme) avaient été purement et simplement supprimées au profit de la diffusion d’une émission sur la visite du Pape à Lourdes. La République étant laïque, le service public ne se devait il pas de diffuser les émissions de toutes les confessions religieuses ? Pourquoi avoir privilégié ainsi la diffusion d’une émission au profit d’une seule religion, en l’occurrence la religion Catholique ?

    Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ce courrier, et dans l’attente de votre réponse ;  je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes respectueuses salutations.


    http://regards-sur-le-monde.over-blog.com/article-22838943.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :