• Un millionnaire israélien ultra-sioniste veut construire une mosquée en France pour promouvoir la co-existence

     
     
    Jeudi 8 juillet 2010

     

    Iran-monument.jpg

    Mosquée d'Iran

     

    Preuve que la tolérance n’est pas un vain mot pour les israéliens, un millionnaire israélien a décidé de construire une mosquée en France .

     

    L’homme d’affaire juif sioniste Robert Harush, qui a grandi à Ashkelon va dépenser une partie de sa fortune personnelle à la construction d’une mosquée à Montereau (77), une ville de banlieue parisienne. Son but: promouvoir la co-existence.

     

    Considéré comme un “ultra-sioniste” par ses voisins, cet homme a fait fortune dans le secteur immobilier européen . Il a décidé de payer une mosquée en France et la construction d’une extension pour cette dernière.

     

    «Je me suis dit voici une occasion de rassembler les gens et j’ai décidé de faire don de l’argent nécessaire », a déclaré Harush.

     

    «Les gens étaient abasourdis. Que vient faire un homme juif-sioniste et israélien dans la rénovation d’une mosquée? La réponse est simple: je suis malade et fatigué de la haine. Une voix saine doit émerger. » ajoute t-il.

     

    Harush a expliqué avoir accepter le financement de ce lieu de culte musulman afin de promouvoir la co-existence. « Ce n’est pas une entreprise à bas prix et j’y mets tout mon coeur. »

     

    Les dirigeants de la communauté musulmane de cette banlieue française en Seine et Marne ont remercié vivement Harush pour ce qu’il fait.

     

    En 2009 à Ashkelon, Harush avait financé une synagogue à la mémoire de son père et il travaille actuellement à mettre en place un mikvé (bain rituel juif) dans cette même ville.

     

    “Je ne suis moi-même pas une personne religieuse, mais je pense que, en l’absence d’hommes politiques respectables, c’est aux hommes d’affaires de rassembler juifs, arabes laïcs et religieux”.

     

    Ce millionnaire israélien, qui se dit sioniste, et construit des mosquées en France est la preuve que la tolérance n’est pas un vain mot pour les israéliens. Comme toujours, aucun média arabe n’a fait Echoc de cette nouvelle (1).Pour eux les sionistes sont forcément méchants.

     

    Aujourd’hui je peux dire que je suis sioniste.

     

    Ftouh Souhail, Tunis

    (1) Source : www.ynet.co.il/english/articles/0,7340,L-3907600,00.html

     

    http://www.juif.org/blogs/26191,un-milliardaire-juif-sioniste-israelien-paye-les-travaux-pour-une.php

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :