• "Heureux ceux qui procurent la paix " (Bible)

     
     
    Lundi 4 août 2008

     

     





    Les religions sont souvent facteurs de guerre. Pourtant, dans la Bible, il est par exemple dit : "Heureux ceux qui procurent la paix". Tant de croyants de toutes confessions, dans le monde, n'appliquent pas la Parole ! Et se réjouissent à l'idée de mener des guerres dites "de civilisation",  d'écraser leur prochain, de le dominer, etc. Curieuse conception !

    Dans la Bible, le grand commandement est "tu ne tueras POINT" . Et dans la Bible hébraïque, on peut aussi lire : "l'Eternel combattra pour toi"... Pas nous, Lui !

    Voici des extraits de commentaires, non modérés, que j'ai faits sur le site
    http://juif.org, ce jour, au sujet de la très pobable guerre d' Iran qui me révulse :

    (..) Que de souffrances en perspective ! La paix est le bien le plus précieux !

    Que D. ait pitié de nous, qui désobéissons, convoitons, haissons, tuons, volons, mentons etc au lieu de nous aimer les uns les autres.... Eva

    "L'Eternel combattra pour toi...." Or, l'homme se substitue à Dieu, fait justice lui-même...
    Envoyé par Eva - le Dimanche 03 Août 2008 à 07:27


    A Monica : j'ai mal de voir souffrir, mal de voir un Juif souffrir, marre de voir un Musulman souffrir, marre de voir la terre entière souffrir, pourquoi faut-il donc que les mains se tendent avec un fusil plutôt que fraternellement ! Bon sang, on est tous frères et soeurs en humanité, enfants du même D., et citoyens du même monde !

    Aimons-nous LES UNS LES AUTRES, c'est un commandement !

    TOUTE vie est sacrée, quand nous tuons notre prochain, nous tuons une parcelle de D., car nous sommes tous ses enfants , ses créatures !

    Vous vouliez une voix différente, la voici, courageuse, ne l'attaquez pas... cette voix-là essaie de rester pure devant l'Eternel, droite, sincère envers TOUS, appliquant ses commandements précieux au quotidien...

    Que D. vous, nous, bénisse tous ! Qu' Il nous donne SON Amour agapé ! Eva
    Envoyé par Eva - le Dimanche 03 Août 2008 à 07:42


    Je pense que nous ne pourrons éviter l'affrontement avec l'Iran, ne nous voilons pas la face!!!!!!
    Envoyé par Jaques - le Dimanche 03 Août 2008 à 07:51
    Les hommes (et les femmes) de bonne volonté peuvent toujours éviter le pire ! Car là, c'est une nouvelle guerre MONDIALE qui se prépare, et cette fois nucléaire, avec au mieux des CANCERS à la clef !

    Dernier poilu (LUI a VECU la guerre, la PIRE des solutions !) : "la DER de DER, PLUS JAMAIS CA !"
    Eva

    Je suis brisée à l'idée de toutes ces souffrances qui vont arriver... hélas, trop d'empathie pour TOUT ce qui souffre (même le petit chat qui va mourir de faim dans les ruines, oui j'aime TOUT ce qui vit, même les bêtes !)

    Jacques, tu portes mon prénom préféré, qu'il est doux et musical !
    Envoyé par Eva - le Dimanche 03 Août 2008 à 09:00


    _______________________________________________________________________________________


    60ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki

     


    La bombe atomique d'Hiroshima couverte par un brevet français ?

     

    L'énergie atomique se manifesta publiquement pour la première fois le 6 août 1945: destruction à peu près complète et instantanée d'Hiroshima. La "performance" fut répétée trois jours plus tard sur Nagasaki avec le même succès. Si la surprise fut grande dans l'opinion publique, parmi les savants il n'en fut rien car ils envisageaient ce développement scientifique depuis 1939. Contrairement à ce qui a été écrit plusieurs années plus tard, ces destructions de masse ne traumatisèrent ni le milieu scientifique ni l'opinion publique. Elles furent perçues comme le début d'une ère nouvelle, "l'âge atomique" confirmant la fiabilité de cette nouvelle source d'énergie.
    Le mercredi 8 août 1945, on put lire
    à la une du journal Le Monde : "Une révolution scientifique: Les Américains lancent leur première bombe atomique sur le japon". L'unanimité fut assez parfaite dans l'ensemble de la presse. L'ampleur du désastre, ces êtres humains qui, en quelques millionièmes de seconde, furent "volatilisés" et ne laissèrent qu'une ombre sur les murs, loin de déclencher horreur et indignation, fut reçue comme la preuve objective d'un avenir radieux pour une humanité qui allait enfin être débarrassée à tout jamais des contraintes du travail. La matière se révélait source inépuisable d'énergie, qu'il serait possible d'utiliser partout sans limite, sans effort, sans danger.
    D'invraisemblables projets étaient présentés sérieusement comme à notre portée dans un avenir très proche. On parlait de faire fondre la glace des pôles par bombardement atomique pour produire un climat tempéré sur la terre entière, d'araser le Mont Blanc ou de combler la Méditerranée pour irriguer le Sahara (Joliot), etc.


    Image:Hiroshima girl.jpg

    de plus haute résolution disponible.
    Hiroshima_girl.jpg‎ (262 × 250 pixels, taille du fichier : 16 Kio, type MIME : image/jpeg)

    Perte de cheveux après une exposition aux radiations à Hiroshima.

    La fillette de 11 ans se trouvait au deuxième étage d'une maison en bois à environ 2 km de l'hypocentre.
    wikipedia.org

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    (suite commentaires)

    Chére Eva,
    tu as un trés joli prénom aussi, je te laisse mon e-mail, si tu veux que nous engagions le dialogue en dehors du site, en tout bien, tout honneur bien entendu: (..)
    Amicalement,

    Envoyé par Jaques - le Dimanche 03 Août 2008 à 09:59

     

    (..)

     


    Je trouve que l'on parle trop du passé et pas assez de l'avenir pour Israel.
    En 1978, j'ai fais mon Aliya, j'ai quitte un pays riche de mon plein gré pour venir en israel avec l'espoir
    que les années seraient meilleures et quand je fais le bilan, je trouve
    que c'est de pire en pire. (Et je ne suis pas la seule à le dire)
    J'ai du respect pour les goys, j'en connais beaucoup qui voudraient se convertir
    au judaisme et c'est impossible pour eux.
    Nous sommes trop fermés avec des gens qui nous aiment et nous respectent.
    Les Israeliens sont de plus en plus déprimés, relisez le discours de Miki Goldwasser, elle explique bien la situation d'auto destruction pour les juifs d'israel et de la diaspora.
    Et, moi je maintiens que Tsahal est responsable de tous nos maux! Il faut faire une reforme vite!
    Amities Monica Eilat
    Envoyé par Monica - le Dimanche 03 Août 2008 à 23:32

     



    Monica,

    La situation en Israel doit être terrible : Une grande pauvreté, non ? Tu sais, Monica, parmi les malheurs apportés par la guerre, c'est que ça coûte cher pour rapporter seulement à une minorité, protégée dans ses bunkers dorés ! Les peuples n'ont pas intérêt à faire des guerres ! Elles ne résolvent RIEN, elles AGGRAVENT, multiplient les problèmes !

    Auto-destruction, que veux-tu dire ? Pour moi, tant que la mémoire de la Shoah sera obsessionnelle, cela paralysera tout, notamment le "génie" juif. J'ai connu quelqu'un dans ma famille qui ressassait tout le temps son passé : ça paralysait sa vie et la rendait insupportable aux autres. Il faut vivre le moment présent ! Quelle libération pour tous !

    Tu parles de Juifs d'Israël - ET de la diaspora ? Je ne comprends pas. Tu peux expliquer, stp ???

    Pourquoi Tshal est responsable de tous les maux ? Militarisation excessive de la société ?

    Je suis effarée de voir cette unanimité à "vouloir" cette guerre ! On voit que vous ne savez pas ce que c'est... Bon sang, l'homme (et la femme) ne sont pas sur terre pour s'entretuer ! La diplomatie, le Renseignement, ça existe !

    Bien à vous tous, amicalement... et avec une infinie tristesse . Vous courez après la guerre comme si c'était un bien suprême, alors que c'est le PIRE qui puisse arriver sur terre ! Eva

    Envoyé par Eva - le Lundi 04 Août 2008 à 02:33

     

    Shalom à tous, et c'est toujours un paisir de vous retrouver, et lire vos points de vues, moi personnellement je suis aux antilles, et je pouvais bien dire que cela ne m'interresse pas! NON! Car ma foi de ce pays et c'est là est sorti mon Sauveur, et ceux qui sont pour la guerre, c'est lamentable! en plus vous Israël qui à un DIEU TOUT-PUISSANT Lui seul peut combattre pour vous! mais se recourir aux armes! NON et NON! N'avons pas assez des pleures et cries, assez mal nourris, des problèmes de logement! C'est triste et sachez-le bien chaque fois qu'il y a de la guerre, c'est de l'argent que les fabricants d'armes gagnent! Arretez! et asseyez-vous, chantons, louons dansons, crions de joie, au lieu de courir avec un enfant et des larmes, non trop de sang, et Israël à déja subit beaucoups il est temps que Sauveur intervient. Eva et à ceux qui désir la paix! Qu'il vous en soit multipliez! Richard.
    Envoyé par Richard - le Lundi 04 Août 2008 à 03:2



    __________________________________________________________________________________________



    Grande interrogation : Comment peut-on être croyant, et être partisan de guerres ? Comment peut-on se reconnaître enfant de D. (Dieu, pour le Juif, n'est jamais nommé), et accepter de tuer son prochain ?  C'est incompatible ! Il doit y avoir une cohérence pour TOUS les croyants, entre la foi et les actes !


     Les Peuples seront sacrifiés


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :